Algérie Foot – Ayant retrouvé sa forme sous les couleurs du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili est, selon les dernières nouvelles, convoqué par le coach Djamel Belmadi pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Cette information intervient le même jour où la commission de discipline de la LFP a communiqué ses décisions concernant les affaires des rencontres de la 10e journée de Ligue 1. Youcef Belaili fait partie des principales décisions, puisqu’il vient d’écoper d’une sanction financière. En effet, l’ancien joueur de Brest devra payer une amende de 100 000 DA pour avoir contesté les choix de l’arbitre lors du match entre le Mouloudia d’Alger et l’USM Khenchela.
À la fin de la 10e journée de championnat, Belaili domine les compteurs en tant que meilleur buteur avec 8 réalisations et meilleur passeur avec 8 offrandes, le tout en ayant disputé l’intégralité des matchs depuis le début de la saison. Son retour, jusqu’à présent victorieux, lui offre une opportunité en or de retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe nationale. La sélection dirigée par Djamel Belmadi entrera en stage dès le 1er janvier, et tout porte à croire que Belaili y sera, lui qui a été un élément clé lors du sacre en 2019 en Égypte.
Lire également :
L’Algérie a offert son aide au Maroc, mais Lekjaa l’a finalement trahi !