Algérie Foot – Critiqué par Pep Guardiola après la rencontre de Southampton, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez répond subtilement à son coach !
Dans le cadre de la neuvième journée de la Premier League anglaise, Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Southampton sur la magnifique pelouse de l’Etihad Stadium. En effet, les Citizens ont battu leur adversaire du jour sur le large score de quatre buts à zéro.
Titulaire pour cette empoignade, l’international algérien Riyad Mahrez a peut-être enfin lancé sa saison. Après plusieurs semaines de disette, et de prestations mitigées, le champion d’Afrique 2019 a de nouveau trouvé le chemin des filets en inscrivant son premier but en championnat cette saison. Et de quelle manière ! L’ancien joueur de Leicester City fait un bon appel dans la surface. Rodri le voie, son ouverture est parfaite. La reprise de l’extérieur du droit de Mahrez trompe Bazunu.
Malgré avoir rendu une très belle copie ce samedi après midi, le natif de Sarcelles n’a pas échappé aux critiques de son coach. “Mahrez a réalisé un bon match. Il revient petit à petit. Il n’est pas encore prêt physiquement, à 100%, il doit être plus fit. Il doit continuer à bien s’entraîner. Mais il s’améliore de match en match”, a lancé Pep Guardiola.
De son coté, le capitaine de l’équipe d’Algérie a tenu a prendre sa défense en répondant subtilement au technicien Catalan. “Ne pas inscrire le moindre but depuis le début de la saison ne me réjouissait certainement pas. Il était temps que je marque en Premier League”, a expliqué l’ailier droit de 31 ans au micro de la BBC. “Mais ce n’était qu’une question de temps, et j’ai marqué mon deuxième but en général (toute compétition confondues, ndlr) et mon premier en Premier League cette saison”, a ajouté le numéro 26 des Skyblues.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : la FIFA inflige un nouveau revers à l’équipe d’Algérie !