Algérie Foot – Winamax, la société française leader dans le poker et dans les paris sportifs en ligne s’est trouvée un malin plaisir en trollant l’équipe d’Algérie qui ne disputera pas la coupe du monde au Qatar.
Après une Coupe d’Afrique des nations (CAN) complètement ratée (élimination en phase de groupe sans la moindre victoire), l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en 2019, voulait gommer cette désillusion en se qualifiant pour le Mondial. Opposés aux Lions Indomptables, les Fennecs partaient favoris avant la double confrontation. Leur statut était conforté après le match aller, et une victoire par le plus petit des scores (0-1) au Cameroun. La suite est un horrible souvenir pour tout un pays. Trois jours plus tard seulement, au mythique stade Mustapha Tchaker de Blida, le public avait répondu présent pour soutenir son équipe, et fêter la qualification au Mondial. Mais rien ne se passait comme prévu.
À deux minutes près, les hommes de Djamel Belmadi avaient leur billet pour le Qatar en poche. Alors qu’Eric Maxim Choupo Moting avait remis les deux équipes à égalité, Ahmed Touba pensait offrir la qualification à son pays en égalisant au bout des prolongations. Mais sur la dernière action, l’attaquant de l’Olympique de Lyon, Karl Toko-Ekambi, a arraché la victoire (1-2) et offert la qualification aux siens au terme d’une rencontre houleuse, marquées par diverses décisions arbitrales controversées.
Par ailleurs, à onze jours du coup d’envoi de la messe du ballon rond, le compte officiel Twitter de Winamax a établi une liste de joueurs qui ne seront pas du voyage à Doha pour cause de blessure, tout en intégrant l’Italie ainsi que les coéquipiers de Riyad Mahrez, malheureux barragiste du mondial qatari.
Ils ne participeront pas à la Coupe du Monde :
🇫🇷 Pogba (genou)
🇫🇷 Kanté (cuisse)
🇸🇳 Mané (genou)
🇩🇪 Werner (cheville)
🇵🇹 Jota (mollet)
🇳🇱 Wijnaldum (tibia)
🇮🇹 Italie (claqués au sol)
🇦🇷 Lo Celso (jambe)
🇧🇪 Saelemaekers (genou)
🏴 Chilwell (ischios)
🇩🇿 Algérie (clim 120'+4)— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) November 9, 2022
Lire également :
Coupe du monde 2022 : le TAS confirme une grosse décision de la FIFA !