Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – L’équipe du Cameroun a reçu un énorme gifle lors de la première journée de la Coupe du monde lors de son match contre la Suisse, après avoir perdu (1-0). En fait, il n’y a pas que le score qui fait mal aux Lions Indomptables, mais aussi le joueur qui a marqué le but.
En première mi-temps, les Camerounais se sont bien comportés et ont failli atteindre le filet suisse à plusieurs reprises, mais le gardien Yann Sommer a été au niveau. Cependant, “La Nati” était plus en possession du ballon.
En deuxième période, sans présentations, les uniformes rouges sont entrés en force et ont marqué le premier et l’unique but par l’intermédiaire du joueur camerouno-suisse Breel Embolo, qui n’a pas célébré par respect pour son pays d’origine.
https://fb.watch/g-6fuokys9/
C’est ce qui attriste les Camerounais, qui ont pris une balle par leur fils. Né à Yaoundé, le joueur de 25 ans a un grand respect pour son pays natal. «J’ai beaucoup d’amis là-bas, la majorité de ma famille y habite, mon papa vit encore au Cameroun. (…) J’essaie d’y aller une à deux fois dans l’année pour garder ce lien camerounais-africain. J’essaie de l’apporter aussi à mes enfants et d’apporter par des actions caritatives, comme avec mon association (l’Embolo Foundation). C’est très important pour moi de ne pas oublier d’où je viens», confiait l’Helvète ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe. «J’ai de bonnes relations avec plusieurs joueurs (du Cameroun, ndlr), ce sont vraiment des amis. Ce match, c’est un peu un conflit direct et indirect (rires).», avait déclaré l’attaquant de l’AS Monaco.
Pour rappel, les coéquipiers d’André Onana affronteront ensuite la Serbie. Quant à l’équipe Suisse, elle affrontera le Brésil dans un match difficile.
Lire également :
Coupe du monde – Qatar 2022 : l’Arabie Saoudite réalise un miracle face à l’Argentine de Messi