Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – Le match Allemagne-Japon de la première journée de la Coupe du monde a vu un geste très étrange de la part des coéquipiers du gardien Manuel Neuer. En effet, les Allemands ont interpellé la FIFA en montrant leur mécontentement face à l’interdiction d’arborer les drapeaux LGBT dans les tribunes et le port des brassards “One Love” qui les soutiennent.
La FIFA, à la demande du Qatar, pays hôte du tournoi, a strictement interdit l’apparition de tout signe soutenant la communauté LGBT. Cette affaire a beaucoup irrité les équipes non arabes, notamment européennes, qui n’en étaient pas satisfaites, y compris l’équipe d’Angleterre, où le capitaine des Trois Lions, Harry Kane, a voulu défier la Fédération internationale de football en portant un brassard sur lequel est écrit “One Love”, mais la FIFA l’a rencontré avec une décision choquante. Cette dernière a confirmé qu’il y aurait des sanctions sportives et au moins un carton jaune si un joueur portait le brassard.
Après que les “Mannschaft” aient exprimé leur mécontentement face à la décision de la commission d’Infantino, le célèbre commentateur Khalil Al Balushi leur a répondu en force via son compte Facebook officiel.
Lire également :
Coupe du monde – Qatar 2022 : l’Arabie Saoudite réalise un miracle face à l’Argentine de Messi