Algérie Foot – Dans le but de défendre une certaine cause, l’équipe d’Allemagne a fait sensation pour son premier match en Coupe du Monde, mais devient très vite la risée des internautes et se fait violemment lyncher. Voici les détails.
Les surprises s’enchaînent au Qatar. Après la défaite de l’Argentine de Lionel Messi contre l’Arabie Saoudite hier, la Mannschaft s’incline face au Japon (2-1); notamment grâce aux deux buts de Ritsu Doan et de Takuma Asano. Une défaite qui ouvre la voie à de nombreuses critiques pour une équipe d’Allemagne, déjà moquée en début de match pour un geste insolite.
La main posée sur la bouche lors du rassemblement des joueurs en début de rencontre est signe de protestation contre l’interdiction du port du brassard LGBT, interdit au sein du championnat qatarie pour des raisons culturelles. D’ailleurs cette loi est fortement débattue en Europe, et la plupart trouvent cette décision du Qatar tirée par les cheveux.
Le spécialiste qatarie Mohammed Alkaabi en profite pour se moquer de la défaite de l’Allemagne pour son premier match en Coupe du Monde contre le Japon. “Voilà ce qui ce passe quand on ne se concentre pas sur le football”, a-t-il tweeté.
This is what happens when you don’t focus on football 🤷🏻♂️😅 pic.twitter.com/NinsBbSPiK
— محمد الكعبي (@Qatari) November 23, 2022
Lire également :
Coupe du Monde – Un arbitre attaque l’Algérie avec des obscénités au sujet de Gassama (Photos)