Algérie Foot – Ces derniers jours, une nouvelle fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et les médias sportifs. Le Maroc organisera la Coupe du Monde 2030 en compagnie de l’Espagne, du Portugal, de l’Uruguay et de l’Argentine. Toutefois, le pays des Lions de l’Atlas reçoit une mauvaise pas très charmante.
En regardant de plus près le dossier de la candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du Monde en 2030, nous pouvons nous apercevoir que le Maroc n’a qu’un seul stade dans ce fameux dossier, alors que l’Espagne en a 11 et le Portugal 3. Cette édition du mondial devrait donc se dérouler en grande partie en Espagne, tandis que le Maroc pourrait accueillir trois ou quatre matchs de toutes les compétitions au maximum.
Pour rappel, Fouzi Lekjaa et le FRMF ont réussi un véritable coup de maître en offrant au Maroc l’organisation de quatre grandes compétitions en moins de 5 ans. Le pays organisera tout d’abord la Coupe d’Afrique des nations en 2025, la Coupe Arabe et la Coupe du Monde des clubs en 2029, ainsi que la Coupe du Monde de football en 2030.
Lire également :
Halilhodzic tranche sur son avenir : “Je serai bientôt à Alger en tant que…”