Equipe d’Algérie – Il semblerait que la récente décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde dans trois continents différents, avec la représentation de l’Afrique par le Maroc, n’ait pas été bien accueillie par certaines personnalités du monde du football.
En effet, l’entraîneur mexicain, Javier Aguirre, a publiquement critiqué l’organisation de la Coupe du Monde 2030, qui se tiendra en Uruguay, en Argentine, au Paraguay, en Espagne, au Portugal et au Maroc : “ Quel scandale ! Bon, volons, parce que je vais toujours aux Coupes du monde, j’en ai fait 10 ou 12, on va en Argentine, on retourne en Espagne, on va au Maroc… C’est nul, je n’aime pas ça. ”, a-t-il fait savoir
“ Lors de USA 94, tu as dû jouer à New York, puis tu as pris l’avion pour Pasadena, en Californie ? Ma chère maman ! Ensuite, en 2026, il y aura la Coupe du monde au Mexique, au Canada et aux États-Unis. La Coupe du Monde dans deux pays me semble déjà excessive, mais si c’est, je ne sais pas, l’Espagne et le Maroc, mais l’inauguration là-bas me semble exagéré ”, a ajouté Javier Aguirre par la suite.
Lire également :
CAN 2023 : Un ancien capitaine de l’équipe d’Algérie réagit au tirage au sort !