Equipe d’Algérie – Dziri Billel, légende de l’USM Alger et ancien joueur de l’équipe d’Algérie, a réagi au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a placé les Fennecs dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.
Lors d’une interview accordée au média WINWIN, Dziri Billel a estimé que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour l’Algérie, malgré sa qualification sans faute pour la phase finale de la CAN 2023, avec 5 victoires et 1 match nul. ” Les chances de l’Algérie sont équilibrées avec les équipes de son groupe. Aujourd’hui, il n’y a plus de petites ou de grandes équipes en Afrique. Nous avons vu que le système de la Coupe d’Afrique des Nations a changé, et des équipes qui ne participaient pas à la compétition ont fait belle impression lors de la dernière édition. “
Le joueur à 84 sélections a ensuite souligné : ” Les équipes plus modestes sont capables de battre les grandes équipes, comme nous l’avons vu lors de la dernière édition. Aujourd’hui, les chances de toutes les équipes sont équilibrées. “
” Il est vrai qu’il y a deux ou trois équipes qui ont un avantage sur les autres, mais pour les autres, on ne peut pas dire que leur niveau technique est équivalent. Cependant, il y a des petites équipes qui jouent des matches mémorables contre les équipes renommées et font de leur mieux pour gagner, et c’est ce que nous avons vu lors de la dernière édition de la CAN. “, a-t-il conclu.
Lire également :
CAN 2023 : ” Je prédis une finale Algérie-Maroc ! “, la déclaration surprenante