Algérie Foot – Sur les 32 équipes nationales appelées à disputer la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en 2022, deux ont déjà validé leur billet.
Alors que la course vers le Qatar continue dans le monde, la seule équipe qualifiée jusqu’ici était le Qatar, en tant que pays organisateur. Toutefois, les éliminatoires de la zone Europe touchent à leur fin. De ce fait, les premières sélections commencent à valider leur billet pour la Coupe du Monde 2022. En effet, L’Allemagne est devenue lundi passé la première équipe à décrocher son ticket pour le Mondial 2022 via les qualifications. Et ce, en s’imposant 4-0 en Macédoine du Nord. Alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer, les quadruples champions du monde comptent 8 points d’avance sur la Roumanie, deuxième du groupe J, et ne peuvent plus être rejoints.
Par ailleurs, en s’imposant face à l’Autriche 1-0, le Danemark a pris date lui aussi avec le Qatar. Les Danois ont validé une année où ils n’ont eu de cesse de surprendre sur la scène internationale. Demi-finaliste de l’Euro-2021, le Danemark a remporté ses huit matchs de qualification, inscrivant 27 buts et n’en concédant aucun. Après ce succès obtenu contre l’Autriche, le Danemark est donc le deuxième pays qualifié après les hommes d’Hansi Flick.
Pour rappel, la grand-messe du football aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Il est important de noter que, la FIFA avait décidé de déplacer ce Mondial en hiver en raison des températures très élevées l’été au Qatar.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Belmadi met en garde Slimani ! (Vidéo)