Algérie Foot – L’équipe d’Algérie A’, dirigée par Madjid Bougherra, jouera la première édition de la Coupe Arabe des Nations qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochain au Qatar et sait à quoi s’en tenir. En effet, Youcef Belaïli et ses coéquipiers connaissent désormais le montant que touchera l’équipe en cas de victoire ultime de la compétition.
Les organisateurs de la Coupe Arabe des Nations ont fixé les primes et montants versées aux 16 équipes participantes. Au total, 21,5 millions de dollars seront redistribuer entre les équipes selon leur parcours. Effectivement, alors que la compétition du monde arabe débute la semaine prochaine, les équipes nationales savent désormais à quoi s’en tenir.
Les montants seront redistribuer de la façon suivante :
- Vainqueur de la compétition : 5 millions de dollars.
- Vice- champion : 3 millions de dollars.
- 3ème place : 2 millions de dollars.
- 4ème place : 1,5 millions de dollars.
- Quart de finaliste : 1 millions de dollars.
- Équipe éliminée au premier tour : 750 milles dollars.
A rappeler que, l’équipe d’Algérie sera dans le groupe D et entamera sa compétition le 1er décembre face au Soudan. Les hommes de Madjid de Bougherra enchaineront, trois jours plus tard (4 décembre), une rencontre face au Liban. Enfin, le 7 décembre, l’Algérie se verra affronter l’Egypte en dernier match de poule.
Lire également :
Baghdad Bounedjah au Barça : Xavi a tranché définitivement (Vidéo)