Algérie Foot – Insolite cela peut il paraitre, il s’avère que l’international algérien Youcef Belaili voudrait briguer la présidence d’un club. C’est du moins ce que laisse entendre le média Compétition, dans un article publié sur son site web en date d’hier 1 novembre.
Selon le même média, Belaili serait intéressé par la présidence de la SSPA du MC Oran. L’homme fort de Djamel Belmadi aurait confié cet intérêt aux responsables de la direction mouloudéenne avant de verser une prime aux joueurs oranais, après la récente victoire face à l’équipe de Chelghoum Laid.
Pour réaliser ceci, l’ancien joueur de l’USM Alger voudrait investir son argent dans la gestion du Mouloudia club d’Oran. Ce serait donc le but derrière le versement de ladite récompense aux joueurs. Pour faire simple, le fait d’avoir versé 300 millions de centimes dans le compte du club d’El-Hamri serait une preuve de sa volonté d’intégrer la SSPA.
Si le souhait de l’Algérien consiste à intégrer la direction, ce montant de 300 millions injectée, le place à la 4e place des actionnaires avec le CSA derrière Belhadj Ahmed (2,8 milliards de centimes), Sofiane Benamar (600 millions de cts) et Youssef Djebbari (310 millions de cts) avec une assemblée générale des actionnaires avec, à l’ordre du jour, l’ouverture du capital. 9 versements du même montant lui donneraient le droit de se constituer actionnaire majoritaire, dans le cas d’une ouverture du capital.
Youcef Belaili très généreux : l’Algérien complimenté
Beaucoup de critiques ont été émises récemment sur Youcef Belaili suite à son départ du Stade Brestois. Ses supposés dérapages dans le Finistère ont été très relayés dans les médias. Mais en sera-t-il autant en ce qui concerne les gestes admirables que le Fennec peut faire ? Comme celui dont il s’est rendu auteur récemment envers l’un de ses premiers clubs en professionnel.
Le nouvel attaquant de l’AC Ajaccio a pour rappel reversé l’une de ses primes de match aux « Hamraoua » (surnom du club Oranais). C’est ce qu’a révélé Omar Belatoui, ancien international algérien et qui s’occupe aujourd’hui de cette formation. « On a parlé ensemble et il m’a dit qu’il va faire don de cette somme. On n’a pas encore reçu l’argent, mais ce n’est qu’une question de temps. Il y a rien de surprenant à cela. Youcef est un enfant de Mouloudia et il reste très attaché au club », a-t-il déclaré à la chaine El Heddaf TV.
Notons que, Belaili était pressenti récemment pour retourner dans son pays, avec un intérêt évoqué à son endroit par le CR Belouizdad. Finalement, il a fait le choix de continuer en France. « Afin de rester au plus haut niveau et continuer à montrer mes qualités », avait-il expliqué récemment dans un entretien à Canal+.
Lire également :
City s’enflamme totalement suite à un petit pont magique de Riyad Mahrez (Vidéo)