Algérie Foot – Dans trois semaines, Djamel Belmadi annoncera les noms des joueurs retenus pour le stage de juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, il reste incertain si le capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez, sera présent, après une longue saison avec Manchester City.
Riyad Mahrez pourrait être absent du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie en juin. En effet, après une longue saison avec Manchester City, le joueur a besoin de repos pour se recharger les batteries. De plus, le match de qualification Ouganda-Algérie n’a pas d’enjeu pour l’équipe nationale. Bien que la présence de Riyad Mahrez ne soit pas indispensable, il est encore tôt pour confirmer son absence, notamment si Manchester City se qualifie pour la finale de la Ligue des champions.
Le club de Riyad Mahrez est bien placé pour conserver le titre de champion d’Angleterre, avec une avance de 4 points sur ses concurrents. Riyad Mahrez pourrait ainsi ajouter un quatrième titre de champion d’Angleterre à son palmarès déjà bien fourni. Manchester City est également en lice pour la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions, ce qui pourrait compliquer la participation de Riyad Mahrez au rassemblement de l’équipe nationale.
Il reste à voir si Djamel Belmadi, le sélectionneur national, accordera une dispense à Riyad Mahrez pour le stage de juin, sachant que le joueur avait déjà bénéficié de cette faveur l’année dernière. La liste des joueurs convoqués pour le rassemblement sera dévoilée la première semaine de juin.
Lire également :
CAN 2023 et 2025 : la CAF lance officiellement un appel d’offres (Communiqué)