Algérie Foot – Alors qu’il a dépassé la trentaine, le défenseur international algérien Houcine Benayada serait tout proche de rallier le vieux continent !
Houcine Benayada a gagné en notoriété grâce à son passage en équipe nationale d’Algérie, mais aussi à ses performances remarquables et à sa constance au sein de son club marocain du Wydad de Casablanca. Ses compétences défensives solides et sa capacité à s’adapter à différentes positions sur le rectangle vert font de lui un atout précieux pour toute équipe.
Dans ce sens, à en croire les informations de Nabil Djelit, défenseur des verts aux dix-huit sélections serait sur les tablettes de plusieurs écuries européenne. En effet, toujours selon la même source, le club belge de Courtrai, où évolue l’autre algérien, à savoir Abdelkahar Kadri, montre un vif intérêt pour le défenseur des Fennecs. Sa riche expérience et sa polyvalence sur le terrain, que ce soit en tant qu’axe central ou sur le côté droit, ont suscité l’attention des Kerels. De plus, le célèbre journaliste franco algérien de “L’Equipe”, le natif de la ville d’El Bahia a d’autres contacts en France et dans le Golfe.
Par ailleurs, du coté de nos confrères du média algérien “DZ Foot”, on affirme que le joueur passé par l’USM Alger et le CS Constantine aurait reçu une offre de Bulgarie, où le CSK Sofia, un club du Top 3 du championnat bulgare, souhaite aussi s’offrir le latéral droit formé à l’ASMO d’Oran. À trente-et-un ans, Houcine Benayada pourrait donc découvrir le haut niveau en partant monnayer son talent sur le vieux continent, et ce, dès cet été. Affaire à suivre…
#Courtrai s’intéresse au défenseur international algérien Houcine #Benayada. Son expérience et sa polyvalence dans l’axe et sur le côté droit plaisent au club belge, qui suit de près sa situation au Wydad. Le joueur a d’autres contacts en France et dans le Golfe. #Mercato pic.twitter.com/lezU9l3RW0
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 9, 2023
Lire également :
Au lendemain de sa signature, Youcef Belaili fait déjà éclater un énorme scandale au Mouloudia !