Algérie Foot – Le transfert est désormais conclu. Le défenseur latéral de l’équipe d’Algérie, est désormais un joueur officiel du CR Belouizdad. Après une résiliation de contrat à l’amiable avec son ancien club, le Wydad de Casablanca.
Par la signature d’un contrat électronique de deux saisons, le choix du CR Belouizdad de recruter le défenseur de l’équipe d’Algérie, Houcine Benayada ne s’est pas fait au hasard. Cette décision a été largement influencée par Sven Vandenbroeck, le nouvel entraîneur des Rouges et Blancs. Ayant déjà eu l’opportunité de travailler avec Benayada lors de son passage à la tête de l’équipe marocaine du WAC, Vandenbroeck avait à cœur d’incorporer dans son équipe un joueur aussi polyvalent que le latéral algérien. Benayada, en plus de sa position de défenseur latéral, possède la capacité de jouer en tant que défenseur central et récupérateur.
Les raisons qui ont guidé ce recrutement sont multiples, allant de la recherche d’un meneur et d’un élément clé dans le vestiaire, à l’apport du tempérament gagnant et de l’expérience en compétitions continentales de Benayada. Le joueur devra rejoindre rapidement les rangs de son nouveau club, s’intégrant ainsi dans le processus de regroupement en Tunisie avant les prochains défis à venir. Il est à noter que le CR Belouizdad entamera son prochain chapitre de préparation estivale à partir de demain dans la ville côtière de Tabarka.
Lire également :
Manchester City annonce une triste nouvelle sur la santé de Pep Guardiola (Officiel)