Algérie Foot – Alors que de nombreux bruits de couloir font état d’une possible exclusion de la Tunisie de la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, la fédération internationale de football (FIFA) aurait pris sa décision.
C’est l’affaire qui agite la Tunisie à vingt jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. Dans un courrier adressé le 24 octobre dernier, la FIFA a contacté la Fédération tunisienne de football en lui demandant d’apporter des éclaircissements sur des tentatives d’ingérences gouvernementales dans les affaires de la FTF. “Il a été porté à notre attention que les autorités étatiques sembleraient vouloir s’immiscer dans les affaires de la FTF, notamment en envisageant la dissolution du Bureau fédéral de la FTF. À cet égard, nous souhaiterions vous rappeler que les associations membres de la Fifa sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers”, lit-on sur le courrier.
Dans ce sens, si l’ingérence étatique est avérée, la Tunisie serait suspendue de toutes compétions dont le prochain mondial qui se tiendra au Qatar et même la Coupe d’Afrique des nations. Cependant, à en croire les informations du célèbre journaliste d’investigation français, Romain Molina, les Aigles de Carthage ne seront pas exclus du rendez vous planétaire et feront donc bel et bien partie du voyage à Doha. De ce fait, les premiers responsables de la balle ronde auraient donc pris leur décision.
Lire également :