Algérie Foot – La perspective peut sembler inhabituelle, voire même ambitieuse, mais Riyad Mahrez, l’attaquant international algérien évoluant actuellement au sein d’Al Ahli SC, pourrait éventuellement continuer à jouer dans la Ligue des champions d’Europe (LDC) tout en restant en Arabie saoudite.
Cette éventualité repose sur un changement potentiel dans la compétition, une idée qui est en train de prendre forme dans les coulisses du football saoudien. Le scénario envisagé serait que Riyad Mahrez puisse affronter les clubs européens dans la Ligue des champions (Europe) si son équipe, Al Ahli SC, remporte le titre de champion d’Arabie saoudite. Cependant, il y a une condition majeure à cela : l’approbation de l’UEFA, l’organisatrice du prestigieux tournoi européen, pour cette requête saoudienne.
Selon le média sportif italien Corriere dello Sport, les instances dirigeantes du football saoudien envisagent sérieusement de soumettre une demande pour que les clubs de la péninsule arabique puissent participer à la Ligue des champions européenne dès la saison 2024/2025. À cette date, la compétition européenne accueillera 36 équipes au lieu des 32 actuelles. Bien que cette initiative semble ambitieuse, il est important de noter qu’obtenir l’aval de l’UEFA ne sera pas une tâche aisée, compte tenu du fait que le nouvel environnement footballistique de Riyad Mahrez appartient déjà à une autre confédération.
L'Arabie Saoudite 🇸🇦 voudrait une place en Ligue des Champions !
Les Saoudiens auraient l'intention de récompenser le vainqueur de la Saudi Pro League 𝗲𝗻 𝗹𝘂𝗶 𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝟭. 🇪🇺
L'idée serait de formuler à l'UEFA une demande de "carte… pic.twitter.com/MDXOMZzNIq
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 16, 2023
Lire également :
Al Ahli : Riyad Mahrez fait éclater une gigantesque polémique en Arabie Saoudite et se fait lyncher