Algérie Foot – Arrivé à Coritiba cet été après la fin de son contrat avec Anderlecht, l’aventure d’Islam Slimani au Brésil risque de ne pas perdurer longtemps.
En effet, en août dernier, Slimani a rejoint le club brésilien du Coritiba FC, signant un contrat jusqu’en décembre 2024. Cependant, l’Algérien pourrait quitter Coritiba en janvier si le club est relégué en deuxième division, ce qui est une possibilité réaliste. À l’issue de la 32e journée du championnat brésilien, Coritiba occupe la 19e place, avant-dernière au classement, avec 23 points, soit 14 points de moins que le premier non relégable, Vasco Da Gama, classé 16e.
Il semble qu’une clause dans le contrat de Slimani lui permette de le résilier automatiquement si l’équipe ne parvient pas à assurer son maintien en fin de saison. Il est important de rappeler que l’exercice actuel au Brésil se termine en décembre prochain, ce qui veut que le Fennec sera en manque de compétition d’ici la CAN 2023. Après avoir reçu un carton rouge, Slimani a été absent lors de la dernière sortie de son équipe. Il devrait faire son retour ce mercredi à l’occasion de la 33e journée du championnat brésilien.
Lire également :
Mozambique-Algérie : Gros coup dur pour les Mambas !