Algérie Foot – Alexandre Oukidja, gardien de l’équipe d’Algérie, a annoncé sa retraite internationale. En effet, vu comme le potentiel remplaçant de Rais M’Bolhi pour les quelques prochaines années, le Fennec aurait-il été poussé vers la porte de sortie par Djamel Belmadi ?
Le gardien algérien a publié une vidéo de lui même, expliquant son choix, et bien sûr, aucune tension avec le coach Belmadi n’est à signaler. Oukidja explique en début de vidéo que dans une carrière de footballeur, il faut savoir quand s’arrêter. Il souligne que personnellement, il n’a pas envie d’arrêter, mais souffre de quelques problèmes de santé. S’en suit un moment nostalgique du joueur, qui montre le maillot de sa toute première sélection avec la bande de Djamel Belmadi contre le Togo.
Oukidja termine son émouvant discours en remerciant le sélectionneur, le staff ainsi que les autres joueurs pour cette belle expérience et ces 6 ans passés ensemble. Pour rappel, Oukidja devrait relever un tout nouveau challenge avec le FC Metz, vice-champion de seconde division française. Le club jouera la saison prochaine la Ligue 1 en France, et l’ancien international algérien aura encore du pain sur la planche.
#ألكسندر_اوكيدجة يعلن اعتزاله رسميا اللعب الدولي مع المنتخب الوطني الجزائري pic.twitter.com/rzJTEi5DMg
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 15, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Vahid Halilhodzic bientôt de retour en Algérie ?