Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe vient rajouter une couche et enterre définitivement le Maroc au sujet de son forfait au CHAN 2023 en Algérie.
En effet, le président de la plus haute instance footballistique en Afrique, Patrice Motsepe sort avec des déclarations très directes et pas superficielles comme à son habitude. « L’Algérie avait accepté d’ouvrir une ligne directe pour l’arrivée de l’équipe marocaine. J’étais surpris par le communiqué de la Fédération Royal Marocaine de Football qui demandait publiquement à ce qu’une ligne directe soit ouverte sans ça, le Maroc ne participera pas au CHAN », affirme formellement le président de la Confédération Africaine de Football.
La stratégie malveillante et malsaine menée par Fouzi Lekjaa pour salir l’image de l’Algérie n’a pas eu l’impact attendu sur l’opinion publique pour le moment et encore moins sur la Confédération Africaine de Football (CAF), surtout avec le dossier de la CAN 2025 disputé entre les deux pays. Beaucoup de personnalités soutiennent ouvertement la candidature de l’Algérie comme Eto’o. Pour rappel, le Maroc a hérité de 3 défaites sur tapis vert, car elle a été absente du CHAN 2023 en Algérie avec notamment 9 buts encaissés et 0 but marqué.
🎙️🚨 | Patrice Motsepe :
« L’Algérie avait accepté d'ouvrir une ligne directe pour l'arrivée de l'EN marocaine. J'étais surpris par le communiqué de la FRMF qui demandait publiquement à ce qu'une ligne directe soit ouverte sans ça le Maroc ne participera au CHAN ».
🤡🤡🤡 pic.twitter.com/yLzqX87sr2
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 17, 2023
Lire également :
Officiel : la CAF sanctionne officiellement le Maroc