Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement sanctionné le Maroc pour son forfait de dernière minute et sans raison évidente au CHAN 2023 en Algérie.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué sur son site officiel, sur le statut du groupe C du CHAN 2023 en Algérie après le retrait du Maroc. Selon le communiqué de la Confédération Africaine pour le match (CAF), toutes les équipes du troisième groupe auront une victoire contre le Maroc sur le score de 3 – 0 comme l’indiquent les règles de la FIFA (victoire sur tapis vert).
En comptant ses résultats contre les équipes nationales du Ghana, de Madagascar et du Soudan lors de ces trois matches, qui ne seront pas disputés pour en vue du forfait du Maroc, la CAF a indiqué que le Maroc a 9 buts encaissés à son compteur.
Pour rappel, malgré le retrait des Lions de l’Atlas du CHAN en Algérie, la Confédération Africaine de Football a décidé de conserver le même système de qualification, au deuxième tour de l’actuel dans le troisième groupe. La CAF a pris ces décisions sur la base des articles 83 et 84 de son règlement pour la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux, qui a atteint sa septième édition, qui se déroule actuellement en Algérie. Le Maroc va devoir être suspendu et ne participera pas pour les deux prochaines éditions du CHAN, si on suit les règles à la lettre.
Lire également :
CAN 2025 : une légende africaine soutient ouvertement l’Algérie