Algérie Foot – Ce qui devait arriver arriva ! L’international algérien Riyad Mahrez est sacré champion d’Europe dans la plus prestigieuse compétition continentale de la planète, la Ligue des Champions. Il devient incontestablement le GOAT du football algérien de tous les temps !
Riyad Mahrez a fini le jeu. Le natif de Sarcelles, arrivé en 2018 à Manchester City a ce soir tout remporté avec le groupe de Pep Guardiola. Cette victoire, bien qu’amer, en finale de Ligue des Champions, complète la collection de trophées du Fennec. Amer, oui, même très, car l’ailier n’a pas l’occasion de s’exprimer ce soir sur le stade d’Istanbul. Il n’a d’ailleurs joué qu’une vingtaine lors des cinq derniers matchs de Ligue des Champions.
Mahrez surclasse maintenant Rabah Madjer en tout bas. Ce dernier était jusqu’à la le seul et unique algérien à avoir remporté la C1 d’Europe en 1987 avec le FC Porto. Mahrez c’est aussi une CAN, 5 Premier League, 2 FA Cup, un Championship, 2 Community Shield, 3 EFL Cup, un ballon d’Or africain, ainsi que d’innombrable record battus en Angleterre comme celui qui meilleur passeur africain de l’histoire du championnat, surclassant Didier Drogba.
Cependant, après avoir tout gagné avec les Citizens, Mahrez
songera-t-il à changer de club ? Selon les dernières rumeurs,
l’international algérien, très convoité par Al Ahli en Arabie
Saoudite pourrait considérer cette opportunité, d’autant plus que
ne pas avoir frôlé la pelouse ce soir serait la goutte d’eau qui
fait déborder le vase… Quoi qu’il en soit, on a pas encore fini
d’entendre parler du nouveau boss du football algérien
!
NOUS SOMMES CITY, NOUS SOMMES CHAMPIONS ! ✨
C'MON CITY 💙💙💙 pic.twitter.com/w84d58JRWR
— Manchester City (@ManCityFra) June 10, 2023
Lire également :
Polémique – Le nouvel agent israélien de Said Benrahma fait jaser