Algérie Foot – Invité sur le plateau de Diwan FM, le consultant tunisien Sadok Gahbiche a violement attaqué l’équipe nationale d’Algérie, qui s’apprête à défendre son titre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.
Connu pour son caractère provocateur, le tunisien Sadok Gahbiche s’en est pris à l’équipe d’Algérie. « L’Algérie, ce n’est pas un favori. C’est une équipe gonflée par les médias, la série de 34 matchs de suite sans défaite a rendu les joueurs algériens arrogants, on peut même remarquer ça à travers leurs déclarations. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Ils font preuve d’un ego énorme, notamment l’entraineur (Djamel Belmadi), ils prennent beaucoup les gens de haut. On dirait le Brésil de 1982 ! »
Sadok Gahbiche a ensuite ajouté une couche. « Je veux juste rappeler à nos frères en Algérie, qu’ils ne possèdent pas Zico ou Maradona. ». Il ne s’est pas arrêté ici, puisque il s’est permis d’attaquer plusieurs cadres de l’EN. « Bensebaini est un bon arrière mais il joue au Borussia Mönchengladbach, pareil pour Atal qui évolue à l’OGC Nice. Mahrez ne participe pas beaucoup à Manchester City, il pratiquement le quatrième choix. Bounedjah n’est pas au meilleur de ses formes. Brahimi, son match contre le Ghana dit tout. En Algérie ils parlent de Bennacer, je connais le Milan AC, depuis sa blessure, il est devenu très moyen. »
Il a conclu de cette façon. « Les favoris ? le Sénégal, la Cote d’Ivoire et le Cameroun. J’invite les algériens à remettre les pieds sur terre »
Lire également :
Mercato : Les Thrylos fortement intéressés par Ramiz Zerrouki !