Algérie Foot – Dans un entretien accordé à l’émission Droit dans les yeux, animée par Nabil Djellit, Riyad Mahrez s’est exprimé avec franchise sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc. Le capitaine de l’équipe nationale algérienne a affiché clairement les ambitions des Verts, malgré les déconvenues connues lors des deux dernières éditions.
« L’objectif ? C’est d’aller au bout ! », a lancé Mahrez avec détermination. Conscient que ce discours peut paraître audacieux au regard des échecs passés, l’attaquant d’Al Ahli estime toutefois que la qualité de l’effectif algérien permet de viser haut. « Quand tu regardes nos deux dernières phases finales, cela peut paraitre un peu présomptueux. Mais avec l’équipe qu’on a, on va tout faire pour aller au bout. Il y aura de bonnes conditions, avec de bonnes pelouses ». « Il n’y aura pas d’excuses. », a-t-il fait savoir. Mahrez envoie donc un signal fort : l’Algérie n’ira pas au Maroc pour faire de la figuration, mais pour viser le sacre.
Mahrez a aussi évoqué la pression qui pèsera sur le pays hôte, le Maroc, qu’il considère comme le grand favori de la compétition. « Ils sont chez eux, ils vont avoir la pression », a-t-il souligné, rappelant que le contexte peut autant galvaniser qu’alourdir les épaules des Lions de l’Atlas.
Lire également :
Ismael Bennacer, enfin fixé sur son avenir
