Algérie Foot – La liste des joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l’année a vu la présence de deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini, tandis que sept joueurs marocains étaient présents.
Si l’on prend en compte les chiffres, la légende algérienne Riyad Mahrez est la plus proche et la plus méritante de remporter ce titre, compte tenu de sa saison mythique avec Manchester City en réalisant un triplé historique, y compris la Ligue des champions, sans oublier son grand rôle et performance avec l’équipe nationale. Certaines sources indiquent cependant que Fouzi Lekjaa, auquel on est habitué avec ses sales coups, cherche à imposer Achraf Hakimi, joueur du Paris SG.
En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football, aurait préparé un plan infernal pour renverser la star algérienne pour rendre service à son compatriote.
Pour rappel, la CAF a annoncé la liste des 30 candidats au titre de meilleur joueur africain pour l’année 2023, et il s’agit de :
Ramy Bensebaini;
Riyad Mahrez;
Edmond Tapsoba;
Frank Anguissa;
Vincent Aboubakar;
Ibrahim Sangaré;
Seko Fofana;
Chancel Mbemba;
Fiston Mayele;
Mahmoud Abdel Moneim;
Mohamed Abdel Moneim;
Mohammed El Shenawy;
Mohamed Salah;
Mohammed Kudus;
Thomas Partey;
Serhou Guirassy;
Yves Bissouma;
Achraf Hakimi;
Azzedine Ounahi;
Hakim Ziyech;
Sofyan Amrabat;
Yahya Jabrane;
Yassine Bounou;
Youssef En-Nesyri;
Peter Shalulile;
Victor Osimhen;
Sadio Mané;
Pape Matar Sarr;
Percy Tau;
Mohamed Ali Ben Romdhane.
Lire également :
Joueur de l’année (CAF) : Riyad Mahrez présent, mais menacé par un autre Fennec !