Algérie Foot – La nouvelle recrue du Stade Brestois 29 Islam Slimani aurait tout tenté pour convaincre son coach Michel Der Zakarian de garder l’ailier algérien Youcef Belaili.
En effet, selon les informations de la Gazette du Fennec, quand il a appris que Belaili et Der Zakarian ne sont pas en bons termes, Slimani a essayé d’apaiser les tensions entre les deux hommes en jouant le rôle de médiateur. L’intervention de Slimani n’a pas porté ses fruits puisque Belaili a fini par résilier son contrat avec Brest.
D’après LGDF, la relation entre Belaili et Der Zakarian s’est dégradée lorsque l’algérien a volontairement écopé d’un carton jaune (synonyme de suspension) afin de manquer le match de son équipe face à l’AC Ajaccio et rallier l’Algérie avant le début de la date FIFA.
« Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. », a écrit Brest sur son site officiel après le départ de Belaili.
Lire également :
Sofiane Khadir signe un but à la Olive et Tom en championnat algérien (Vidéo)