Algérie Foot – Titularisé par le coach Michel Der Zakarian durant les trois dernières rencontres du Stade Brestois 29, l’international algérien Islam Slimani n’arrive pas à trouver le chemin des filets.
Samedi dernier, l’ancien joueur de l’AS Monaco a raté un pénalty crucial face au champion de France, le Paris Saint Germain, qui aurait pu éviter la défaite à son club. Au micro de Prime Video après la fin de la rencontre, l’entraineur de Brest Der Zakarian a évoqué le pénalty manqué de Slimani (34 ans). « Les penaltys tout le monde en manque. Le problème c’est que chaque fois à l’entraînement, les trois penaltys il n’a jamais tiré comme ça. Il est arrivé trop mou, trop décontracté. Là c’est à hauteur de gardien, avec l’envergure qu’il a, c’est dommage… », a-t-il regretté.
Au terme de la 7ème journée de la Ligue 1, Brest n’arrive toujours pas à sortir de la zone rouge, les pirates se trouvent à la 18ème place au classement, les coéquipiers de Slimani sont à égalité de point avec Angers (19ème). Lors de la prochaine journée, Brest va recevoir au stade Francis-Le Blé le dernier du classement, AC Ajaccio.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi en colère contre Yacine Adli, voici la raison !