Algérie Foot – Victime d’une blessure en novembre dernier avec l’équipe d’Algérie, Islam Slimani a rejoint Coritiba cette semaine après avoir entamé sa convalescence à Paris, en France.
Aligné d’entrée face au Mozambique lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026, Slimani, touché à la cuisse, a été contraint de céder sa place seulement un quart d’heure après le coup d’envoi de la rencontre. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale est même sorti sur une civière.
Selon le quotidien Globo, Slimani ne jouera pas pour le reste de la saison de Coritiba, qui lui reste deux matchs en championnat : un déplacement à Bragantino et la réception de Corinthians. Déjà relégué en deuxième division, Coritiba a décidé d’épargner Slimani de ces deux rencontres. Ainsi, le staff de l’équipe d’Algérie pourrait pousser un souffle de soulagement, car le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs sera ainsi apte pour la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Sous le maillot de Coritiba, Slimani a disputé 11 rencontres, enregistrant ainsi 3 buts et 2 passes décisives. L’ancien joueur de Leicester City est sous contrat avec la formation brésilienne jusqu’en décembre 2024, et sauf rebondissement, il devrait aller jusqu’au terme de son bail.
Lire également :
L’entraineur de l’Algérie est sans salaire depuis 7 mois !