Algérie Foot – À la veille du début du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2023) en Algérie, le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a donné son avis sur le boycott de dernière minute du Maroc !
Effectivement, Motsepe a déclaré que les autorités algériennes avaient l’intention de donner une dérogation aux Marocains pour rallier directement l’Algérie malgré la fermeture, effective depuis septembre 2021, de l’espace aérien entre les deux pays en raison de tensions politiques. Le président de la Confédération Africaine de football avec ses dires à clairement nuancé que c’est le Maroc le seul responsable de sa non-participation.
« Concernant la non-participation du Maroc, j’ai essayé depuis des semaines de régler le problème, mais les lois souveraines de chaque pays sont au-dessus. La politique ne devrait pas se mêler de sport, mais nous devons respecter les lois de chaque pays ». A-il-déclaré.
“ Tout allait très bien après la demande préalable de la CAF aux autorités algériennes de permettre aux Marocains de venir directement en Algérie. L’Algérie nous a donné son accord initial, mais après le communiqué fait par la (FRFM) dans laquelle elle exigeait de rallier directement Constantine ou se retirer du tournoi, la situation est devenue complexe”, a-t-il déclaré plutôt dans la journée.
Lire également :
Inauguration du stade Baraki : Tebboune dévoile son joker pour chiper la CAN 2025 au Maroc !