Algérie Foot – Annoncé forfait pour les deux matchs de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar a vu son sélectionneur, Djamel Belmadi, faire une sortie très surprenante sur son absence de ce stage avec ls fennecs.
L’international algérien, Houssem Aouar, a connu une série de malchances lors du match de la Roma contre l’AC Milan vendredi dernier. Son temps de jeu s’est limité à moins de 30 minutes, car l’ancien joueur de Lyon a dû quitter le terrain en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. Le milieu de terrain a été remplacé par Pellegrini.
Suite à ce problème musculaire, Aouar a immédiatement demandé un changement, mettant fin à son match prématurément. Cette blessure a également des répercussions sur sa participation aux matchs du rassemblement à venir de l’équipe nationale algérienne.
Le sélectionneur Djamel Belmadi a commenté cette absence en déclarant : « Houssem Aouar est blessé, il ne pourra pas participer aux matchs de ce rassemblement et on fera avec. On restera néanmoins à 24 joueurs. »
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne jouera deux matches lors de ce rassemblement de septembre. Le premier aura lieu contre la Tanzanie dans le cadre de la 6e journée des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Le deuxième match se jouera contre les champions en titre, le Sénégal d’Aliou Cissé, à Dakar.
💬 Djamel Belmadi :
« Houssem Aouar est blessé, il ne pourra pas participer aux matchs de ce rassemblement et on fera avec. On restera néanmoins à 24 joueurs. »
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) September 4, 2023
Lire également :
Youcef Belaili définitivement écarté de l’équipe d’Algérie ? Djamel Belmadi a tranché (Vidéo)