Algérie Foot – L’international algérien Nabil Bentaleb a tenu une conférence de presse à la veille du match entre son équipe SCO Angers et le RC Strasbourg.
Bentaleb a indiqué que la direction du LOSC Lille avait refusé de l’inscrire dans son équipe au début de son parcours en raison de sa faiblesse au niveau de la condition physique, sachant que le joueur algérien est né dans cette ville située dans le nord de la France. L’ex milieu de terrain de Schalke 04 a confirmé qu’il aspirait à rejoindre l’équipe première de Lille, mais cela ne s’est pas produit, alors il a décidé de passer dans un autre club hors de France. « À Lille, j’étais rempli de rêves. Je voulais jouer pour l’équipe première du LOSC. Ça ne s’est pas fait et j’ai tenté de rebondir en allant à Mouscron. »
L’ancien mondialiste avec les Fennecs a également parlé de son passage en Premier League et du rôle de sa famille et de son environnement dans ce processus. « J’ai eu la chance d’avoir eu des parents qui m’ont accompagné et ont cru en moi. Mon entourage m’a fortement aidé à passer un cap mentalement, notamment lorsque je suis parti en Angleterre à 15 ans. Ma famille a toujours cru en moi. »
Lire également :
Un spécialiste s’attaque d’une manière virulente à Djamel Belmadi et lui fait la morale (Vidéo)