Algérie Foot – Interrogé par le média arabophone Alaraby, l’ancien international français et actuel entraîneur Alain Giresse s’est prononcé au sujet de l’équipe nationale d’Algérie, ainsi que de son sélectionneur Djamel Belmadi.
Très impressionné par le sang froid et admirant le travail que fait Belmadi avec l’équipe nationale depuis plusieurs années maintenant, Alain Giresse souhaite que le technicien des Verts poursuivre sur le même rythme. “Ce que j’apprécie chez Belmadi, c’est qu’il n’a pas cédé face aux critiques, mais a travaillé pour remettre l’équipe nationale algérienne sur la bonne voie, ce qu’il a réussi à faire. Les résultats positifs sont revenus en force récemment, en attendant de maintenir le même rythme et d’atteindre les objectifs souhaités”, a-t-il déclaré.
De plus, avec le renouveau du groupe cette année, avec l’arrivée notamment de plusieurs joueurs binationaux, Giresse affirme que Belmadi a beaucoup de chances d’avoir une équipe pareille. “Belmadi a de la chance d’avoir cette génération dirigée par Riyad Mahrez, Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Ces noms attendent un travail colossal pour encadrer le groupe de jeunes récemment intégré, avec des joueurs tels que Chaïbi, Bouhanni, Aouar, Gourari et Aït-Nouri. Je pense que “les Verts” ont des joueurs capables de faire une contribution significative pendant de nombreuses années”, a-t-il poursuivi.
Lire également :
Élim. Coupe du Monde : un adversaire de l’équipe d’Algérie disqualifié ?