Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a bien commencé ses matchs de qualifications pour la Coupe du Monde en zone Afrique grâce à deux victoires, contre la Somalie et le Mozambique. Toutefois, le planning des hommes de Djamel Belmadi pourrait totalement être chamboulé car l’un de ses prochains adversaires risque de recevoir une énorme sanction de la FIFA !
L’équipe d’Algérie devrait affronter la Guinée le 3 juin 2024 ainsi que le 8 septembre 2025 dans le cadre de respectivement la 3ème et 8ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde de football 2026. Toutefois, le football guinéen est en crise totale. La Fédération guinéenne est actuellement sans président et ce dimanche 26 novembre, les responsables étaient censés élire un nouveau patron pour la Fédé’, mais aucune décision n’a été prise finalement.
Cet incident pourrait bien valoir très cher à la Guinée. En effet, il serait question d’une sanction de la FIFA, pouvant aller même à une disqualification des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie de Slimani & co a remporté la victoire contre la Somalie à Baraki 3-1, et contre le Mozambique 0-2 à Maputo, et termine le stage de novembre première, avec 6 points au classement du groupe.
Lire également :
Maroc Algérie : Romain Saiss bloque la route à Mahrez (Vidéo)