Algérie Foot – Après qu’il a battu le record de Abdelhafid Tasfaout comme meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie, l’international algérien Islam Slimani a confirmé que la qualification avec les verts à la coupe du monde c’est mieux pour lui que battre les records de l’ancien joueur du Cameroun Samuel Eto’o et l’ivoirien Didier Drogba comme meilleur buteur de l’histoire de la qualification au mondial.
L’attaquant de Lyon a réussi à marquer 16 buts lors des éliminatoires de la coupe du monde, soit 2 buts de moins que Didier Drogba et un seul but de moins que l’ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o. ” Pour moi, l’équipe nationale passe avant tout et la qualification au mondial est prioritaire”, a dit le meilleur buteur algérien de l’histoire.
En ce qui concerne les deux fameux records, Slimani voit que ce n’est pas vraiment important pour lui. “Battre le record du Drogba et Eto’o ce n’est pas un but pour moi, mais si je le fais pour quoi pas”, a déclaré l’ancien Belouizdadi.
A 33 ans, la star algérienne brille toujours dans le ciel d’Europe, où il joue un bon rôle avec le club lyonnais en ligue française et à l’UEFA Europa League en marquant 4 buts toutes compétitions confondues.
Lire également :
Coupe Arabe / Algérie A’ : Terrible nouvelle pour la Tunisie avant la finale !