Algérie Foot– L’Argentine de Lionel Messi s’est qualifiée mardi pour la finale de la Copa America en battant la Colombie aux tirs au buts (1-1, 3 tab à 2) mardi, à Brasilia, rejoignant le Brésil pour une affiche de rêve samedi soir, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro.
Dans une séquence captée par le média argentin TyC Sports, on voit Messi chambrer son ex-coéquipier au Barça, Yerry Mina, après l’échec de ce dernier sur tir au but. « Danse, danse maintenant ! », a lancé la Pulga, en référence à la célébration du Colombien en pleine séance de tirs au but face au Paraguay au tour précédent. Sacré Leo !
Messi à Yerry Mina : « Danse maintenant » 😭😭pic.twitter.com/Ge4ViJmawc
— FC Barcelone France 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) July 7, 2021
Le gardien d’Arsenal Emiliano Martinez a été le héros de la qualification argentine, avec trois tirs aux buts arrêtés, et Lautaro Martinez a inscrit le but de l’Albiceleste dans le temps réglementaire, sur une passe décisive de la star Lionel Messi.
« Nous lui avons fait confiance. Nous avons atteint l’objectif de pouvoir jouer tous les matchs et maintenant nous allons en finale. », a déclaré le numéro 10 de l’Albiceleste. Lionel Scaloni a ajouté que l’influence de Martinez s’est étendue bien au-delà des pénaltys : « Nous sommes très heureux de la performance d’Emiliano, non seulement à cause des pénaltys, mais aussi à cause de la sécurité qu’il transmet. », a-t-il déclaré. « Le groupe de défenseurs est soutenu en permanence et on aime ça. »
Lire également:
Copa America : Coup dur pour le Brésil avant la finale contre l’Argentine !