Algérie Foot – L’homme au sifflet Bakary Gassama, accusé par beaucoup comme étant celui qui a saboté l’équipe d’Algérie lors du match retour contre le Cameroun, s’est encore une fois attiré de sérieux ennuis. Ayant été l’arbitre du match de demi finale de la Coupe de la CAF opposant l’équipe d’Orlando Pirates au club d’Al Ahli Tripoli. Ce dernier, pas du tout convaincu de l’arbitrage gambien, a décidé de porter plainte.
Tout comme l’équipe d’Algérie l’avait fait il y a de cela plus d’un mois, le club Libyen d’Al Ahli Tripoli a porté plainte contre l’arbitre gambien Bakary Gassama. Le club tripolitain accuse le directeur du jeu d’avoir annulé un penalty légitime, ainsi que de ne pas avoir sanctionné d’un carton rouge un joueur d’Orlando Pirates suite à une faute. Les responsables du club ont également rappelé qu’ils avaient demandé à ce que Gassama ne soit pas l’arbitre de cette rencontre, compte tenu de toute la polémique autour de lui récemment.
Il a été noté que Bakary Gassama a déjà saboté de nombreux autres clubs avec des décisions arbitrales étranges. Cette plainte vient tout de suite après celle de l’équipe d’Algérie et met une nouvelle fois l’arbitre dans l’embarras. Pour rappel, ce même club d’Al Ahli SC avait publié un post sur son profil Facebook officiel afin de dénoncer les magouilles du gambien en le décrivant sarcastiquement comme étant “l’homme du match.”
Le club libyen d'Al Ahli décidé de porter plainte à l'encontre de l'arbitre gambien Bakary Gassama suite à son mauvais match face à Orlando Pirates. pic.twitter.com/b34KD1WXr7
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) May 16, 2022
Lire également :
Match de l’équipe d’Algérie en juin : enfin une bonne nouvelle pour les Verts !