Algérie Foot –Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse ce samedi 15 janvier, au stade Japoma. L’entraineur des fennecs s’est exprimé au sujet de Baghdad Bounedjah et des critiques qui planent autour des attaquants algériens.
En effet, beaucoup de critiques au sujet des attaquants de l’équipe nationale émergent ces derniers temps. Nos attaquants auraient-ils perdu confiance en eux. Belmadi a déclaré : « Les attaquants vivent avec le fait qu’ils marquent ou pas. Si Bounedjah ne marque pas, on n’a pas une perte de confiance mais c’est son travail. Il vit pour marquer des buts. C’est un rôle particulier. »
De plus le coach des verts est allé jusqu’à rediriger les critiques vers lui : « Moi je ne demande pas uniquement des buts à mes attaquants, je leur demande de presser, de casser des lignes de passe et à la fin ils manquent un peu de lucidité. C’est peut-être ma faute. », a-t-il confié.
Ce qui est sûr par contre, c’est que Djamel Belmadi a une totale confiance en ses joueurs : « En tant qu’entraîneur, on se doit d’avoir confiance en nos attaquants. Personnellement, je garde une totale confiance en Islam et Baghdad. »
Algérie – Guinée Eq : La conférence de presse de Belmadi et Atal en intégralité
Lien également :
Les verts ont la cote ! Un international algérien ciblé par un cador européen