Algérie Foot – L’attaquant de la formation suisse de Lugano, Mohamed El Amine Amoura, choque les Algériens avec une décision complétement inattendue !
Après avoir brillé avec l’équipe d’Algérie lors de cette date FIFA du mois de juin, notamment au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala face à l’Ouganda ou il a réussi à inscrire un doublé pour sa première titularisation avec les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019, Mohamed El Amine Amoura se tourne maintenant vers son avenir en club.
Sous contrat avec le club suisse de Lugano depuis 2021 et avec lequel il reste encore lié jusqu’en 2025, l’ancien buteur de l’Entente de Sétif attise les convoitises de plusieurs club du vieux continent. En effet, en plus de la formation belge du RSC Anderlecht et des Young Boys de Berne, champion de la Super League Suisse, de nombreux écuries française, à l’instar du FC Toulouse et du FC Metz, ainsi que l’US Salernitana en Italie, l’avenir du natif de la ville de Jijel s’inscrirait loin du continent européen. Dans ce sens, à en croire les dernières indiscrétions, l’attaquant international algérien de vingt-trois ans serait tout proche de conclure un accord avec le mythique club égyptien d’Al Ahly, récemment champion d’Afrique pour la onzième fois de son histoire.
Pour rappel, en trente matchs livrés du côté du FC Lugano, le lutin algérien a marqué neuf buts et a délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues. Il est à noter que sur le marché des transferts, Mohamed Amoura vaut un million d’euros. Cependant, ce prix pourra être revu à la hausse si les prétendants se bousculent et la demande commence par être forte.
Lire également :
Qualifications coupe du monde 2026 : l’équipe d’Algérie connait enfin ses probables adversaires !