Algérie Foot – Manchester City a réussi à se qualifier pour le demi-finales de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive en battant l’Atlético Madrid (1-0, score aller-retour) ce mercredi soir. Aligné d’entrée, l’international algérien Riyad Mahrez a été auteur d’une solide performance.
Un but inscrit par l’anglais Phil Foden lors de la manche aller a scellé la victoire, et donc la qualification, aux Sky Bleus. Au Wanda Metropolitano, le capitaine des Verts, Mahrez, a enflammé le stade lorsqu’il a éclipsé le latéral gauche brésilien Renan Lodi avec superbe dribble.
A….ttention les appuis. 💨 #Mahrez #AtletiManCity pic.twitter.com/5yfDqXIBOz
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 13, 2022
Le tirage était connu depuis le 18 mars, restait à définir les qualifiés : c’est chose faite avec cette programmation qui promet un enchaînement périlleux à Manchester City qui affrontera le Real Madrid deux fois en l’espace de six jours. Le match aller aura lieu à l’Etihad Stadium le 26/27 avril alors que la manche retour se jouera 6 jours après au Santiago-Bernabéu à Madrid.
Pour l’équipe de Pep Guardiola, il s’agira de refaire le même exploit de l’année dernière lorsqu’elle a réussi à éliminer le Paris Saint Germain (2-1, 2-0), grâce notamment à 3 buts de Mahrez, l’objectif de Man City sera de se hisser en finale pour la deuxième année d’affilée.
Lire également :
Trois joueurs franco-algériens en lice pour le Ballon d’Or 2022 !