Algérie Foot– Youcef Belaili, l’ailier de l’Algérie auteur d’une performance décevante à la CAN 2021, doit maintenant décider de son avenir.
Depuis la rupture de son contact avec le SC Qatar, l’international algérien avait dédié ses pensées qu’à la CAN, uniquement la CAN. « J’ai eu au téléphone Youssef, on est ressorti avec la conclusion suivante. Il faut qu’il se concentre sur la CAN. Comme c’est moi qui m’occupe de ses contacts, j’essaierais de lui trouver le club idéal. Mon fils a bien compris que son intérêt est de faire un bon tournoi d’autant qu’en Algérie, on attend beaucoup de lui. D’ailleurs, il m’a promis de tout donner pour aider la sélection à atteindre son objectif. On n’est pas pressé pour trancher le choix à faire ; d’ici au 31 janvier, il y aura du nouveau », avait déclaré dernièrement l’agent et père de Youcef Belaili.
Toutefois, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique, après une déroute finale, jeudi, contre la Côte d’Ivoire (1 – 3). Il est temps pour l’attaquant algérien de reprendre sa carrière en main et ce n’est pas le choix qui manque. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les fans phocéens secondent son arrivée. Selon les informations du média Compétition, l’OM serait revenu à la charge pour Belaili il y a quelques jours. Une offensive qui pourrait bel et bien aboutir.
D’ici quelques jours, l’OM pourrait alors annoncer une nouvelle arrivée. Après Bakambu et Kolascinac, c’est ainsi Belaili qui pourrait intégrer l’effectif de Jorge Sampaoli et offrir une nouvelle solution dans le secteur offensif.
Lien également :
Eto’o cite comme exemple le Maroc et la Tunisie et zappe l’équipe d’Algérie