Equipe d’Algérie – Immédiatement après la fin de la trêve internationale, l’attaquant Islam Slimani s’est envolé pour le Brésil pour rejoindre son club, Coritiba.
Seulement 55 heures après le match Égypte-Algérie (1-1) aux Émirats arabes unis, Islam Slimani a été titularisé avec Coritiba lors du match contre Cuiaba pour la 27ème journée du championnat brésilien. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Slimani et ses coéquipiers, qui ont subi une lourde défaite (0-3) à domicile. L’Algérien a joué l’intégralité de la rencontre. Cette nouvelle défaite ne fait qu’aggraver la situation de Coritiba, qui occupe actuellement la 19ème place, avant-dernière au classement du championnat brésilien.
Il est à rappeler que Slimani a fait beaucoup parler de lui récemment en Algérie. Le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs n’a pas été en accord avec son compatriote Saïd Benrahma au sujet d’un penalty contre le Cap Vert (victoire des Verts 5-1), avant de faire des déclarations catégoriques à la presse nationale en zone mixte après le match. Il a ensuite conclu sa trêve internationale en marquant un but décisif contre l’Égypte, sauvant ainsi l’Algérie d’une défaite douloureuse.
Lire également :
Hubert Velud (Burkina Faso) : ” On compte profiter de ceci pour faire tomber l’Algérie ! “