Algérie Foot – Pour son brillant remarquable avec son nouveau club d’Ajaccio en Ligue 1 française, l’international algérien Youcef Belaili est tout près de décrocher son premier prix cette saison.
En fait, le milieu de terrain offensif algérien figurait parmi les nominés pour le prix du joueur du mois du club français en octobre. Belaili concourra pour cette distinction le quatuor : Mathieu Coutadeur, Vincent Marchetti, Riad Nouri et Romain Hamouma.
L’international algérien et depuis son arrivée, il a délivré 4 passes décisives et marqué trois buts (en 5 matches). Il a donc déjà égalé son total de son passage à Brest. Le premier match où il a prouvé qu’il est un excellent joueur était contre Strasbourg, où il a marqué un doublé et donné une passe (il a failli marquer un triplé, mais il a raté un penalty), en plus, il a délivré une magnifique passe décisive à son coéquipier franco algérien, Riad Nouri.
Pour rappel, le trentenaire a rejoint Ajaccio en octobre dernier après de gros problèmes avec le Stade Brestois. Le Fennec DZ a un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de la saison en cours (juin 2023).
Lire également :
Convocation mystère de Aribi par Belmadi : un spécialiste révèle un détail choquant (Vidéo)