Algérie Foot – Alors qu’il réalise la meilleure saison statistique de sa carrière, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a été associé au FC Barcelone ces dernières heures.
En effet, en cas de départ d’Ousmane Dembélé à la fin de son contrat en juin, le Barça aurait fait de Mahrez une de ses priorités pour remplacer l’ailier français. Cependant, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, le fennec pourrait finalement se voir proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2025 par la direction de Manchester City.
Arrivé en 2018 en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq ans, Mahrez (30 ans) auteur de14 buts et 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, est l’un des éléments clés de l’effectif de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Sky Bleus, l’international algérien est évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt.
🔝 Manchester City wants to extend the contract of 🇩🇿 Riyad Mahrez, which Barcelona want to transfer, until 2025. #MCFC #ForçaBarça pic.twitter.com/JKioHZI27f
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 25, 2022
L’attaquant de Manchester City est en stage actuellement avec la sélection nationale algérienne, il tentera de mener ses compatriotes à une qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, à l’occasion du match retour des barrages face au Cameroun prévu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30). Score du match aller, 1 but à 0 en faveur des fennecs.
Lire également :
Face au Cameroun, Belmadi s’est mis en colère contre Zerrouki, voici la raison !