Algérie Foot – Pour la énième fois, l’ancien international marocain Abdesslam Ouaddou a tenu défendre l’Algérie aux dépens du Maroc. En effet, à cause de ses déclarations, l’ex capitaine des Lions de l’Atlas a été terriblement lynché par les Marocains.
Dans des déclarations au média AFRICA FOOT UNITED, Abdessalam Ouaddou a exprimé sa déception envers la CAF après ne pas avoir puni le Maroc, alors que Fouzi Lekjaa a décidé de se retirer du Championnat d’Afrique des Nations, qui se jouait en Algérie. “La décision prise par la Confédération Africaine de Football est pour moi incompréhensible. Je déplore cette décision qui ne sera jamais dans l’intérêt du football africain… On a le droit de se poser des questions sur la justice sportive, surtout quand il faut jouer tous les matches de qualification qui sont censés se jouer à l’extérieur ou à domicile… Il est temps que la CAF retrouve son autorité pour aider à développer le football africain. La CAF est un acteur essentiel dans l’organisation, la gestion et le contrôle des compétitions africaines. Elle a une autorité réelle sur ses affiliés. Elle a le devoir de protéger le bon déroulement de ses compétitions, et le respect des règlements en vigueur par les participants et surtout d’être autonome sans influences extérieures. Je ne peux que déplorer ce semblant d’autorité qui ne sera très certainement pas bénéfique pour le développement et l’équité du football africain. Les pseudos partenariats diplomatiques avec des autres fédérations sous prétexte d’une défaillance d’infrastructures ne présagent en rien de l’encouragement de ces dites fédérations à s’équiper d’infrastructures dignes de ce nom pour le développement de leur football local et de la formation de leur jeunesse. C’est de l’assistanat”, a-t-il déclaré.
CHAN 2022, Affaire Algérie – Maroc : « Il est temps que la CAF retrouve son autorité », Abdeslam Ouaddou https://t.co/SYmdELKx2P via @Africa Foot United
— Abdessalam Ouaddou (@AbdesOuaddou4) March 8, 2023
Après ces déclarations, les Marocains ont lancé une guerre contre Ouaddou à travers des sites internet et des pages de réseaux sociaux, afin de ternir son image et l’accuser de favoriser l’Algérie à chaque occasion, au détriment de son pays. “Qu’es que tu penses de l’autre guignol du petit fils de Mandela qui faisait le pitre lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN en s’en prenant a l’intégrité territoriale de ton pays ?”, a commenté un internaute sur Twitter. “Il n’en parlera pas puisqu’il est lâche de toute façon, il a tous les attraits d’un narcissique car depuis toujours qu’il cherche à exister, on peut parler de sa fausse affaire de racisme quand il était joueur, aujourd’hui il est prêt à vendre son pays car il est l’ami de Belmadi”, a écrit un autre.
Lire également :
Sera-t-il présent au rassemblement de mars ? nouveau rebondissement au sujet de Mitchell Weiser