Algérie Foot – Jusqu’à présent, l’international algérien Riyad Mahrez a accompli une merveilleuse saison avec Manchester City, détenant le titre de meilleur buteur du club, avec 19 buts qu’il a marqué en 32 rencontres, toutes compétitions confondues, le nombre le plus élevé de sa carrière professionnel.
En effet, Riyad Mahrez est sur la bonne voie pour réaliser un autre record historique, puisque la star algérienne compte à ce jour 8 buts et 4 passes décisives, et a besoin de deux buts et 6 passes décisives pour pouvoir réaliser sa troisième saison avec un chiffre de (10 buts +10 passes décisives). Pour rappel, la capitaine des Fennecs était sur le point de réaliser le même exploit lors de la saison (2018-2019), après avoir rejoint Manchester City, lorsqu’il a marqué 11 buts, mais n’a donné que 9 passes décisives à la fin de la saison.
Mais encore, sa saison historique avec Leicester City 2015-2016 est la première saison au cours de laquelle Mahrez a atteint ce chiffre, en marquant 17 buts et en réussissant 11 passes décisives, et il a réalisé le même exploit avec les Citizens, lors de la saison 2017-2018, avec 12 buts et fournit 10 passes décisives.
Toutefois, il ne reste plus que 11 tours pour la Premier Ligue anglais, le Maestro algérien tente d’atteindre de décrocher ce record, en s’appuie sur son entraîneur, monsieur Tiki Taki, qui préfère alterner entre les joueurs, chose qui risque de priver Mahrez de plusieurs confrontations.
Lire également :
Un international algérien pourrait retrouver sa place dans l’échiquier de Belmadi