Algérie Foot – En conférence de presse ce jeudi, l’entraineur du Chabab s’est exprimé avec détermination à la veille de la rencontre opposant le CR Belouizdad à Al Ahly pour la 4ᵉ journée de la phase de poules. Abdelkader Amrani a également évoqué le cas Islam Slimani.
Après une lourde défaite lors du match aller, l’entraîneur a souligné l’importance de ce rendez-vous pour son équipe et le football algérien. « Inch’Allah, le match retour sera une occasion de redorer le blason du CR Belouizdad et du football algérien. »
Amrani a affirmé que ses joueurs étaient prêts mentalement et physiquement. « Le match de demain est un match pour les joueurs, un match d’hommes, et je pense que nous sommes prêts à montrer un beau visage ». Revenant sur le précédent revers, il a reconnu des erreurs individuelles coûteuses. « La lourde défaite du match aller est due à des erreurs individuelles, et l’objectif est de ne pas les répéter. »
Concernant les conditions de jeu, il a précisé que « la pelouse du stade du 5 Juillet pourrait influencer le jeu, mais cela affectera les deux équipes. »
Interrogé sur la polémique entourant Islam Slimani, Amrani a mis fin aux spéculations. « Slimani est un joueur professionnel et un leader, et ce n’est pas à moi de diminuer ou de sous-estimer sa valeur. Il n’y a aucun problème entre Amrani et Slimani. Parfois, un entraîneur doit faire des choix techniques. »
Enfin, il a tenu à assumer la responsabilité de la défaite à l’aller. « J’ai assumé la responsabilité de la défaite contre Al Ahly, mais ce qui m’a affecté, c’est le niveau de l’équipe en première mi-temps. »
Amrani a conclu en promettant un meilleur visage de son équipe : « Nous avons appris la leçon du match aller, et celui de demain montrera un autre visage. »
Lire également :
L’ES Tunis reçoit une offre de 5 millions pour Youcef Belaili !