Algérie Foot – Mohammed Amoura, jeune talent du VfL Wolfsburg, n’a pas hésité à évoquer l’héritage des joueurs algériens dans le club, en particulier celui de Karim Ziani.
Ce dernier est le seul Algérien à avoir porté les couleurs de Wolfsburg, réalisant 23 apparitions entre 2009 et 2011. « Bien sûr, je connais Karim. J’ai eu l’occasion de parler avec son père avant de venir ici. Karim était un très bon joueur qui a toujours tout donné pour ses clubs et l’équipe nationale. J’admire cela chez lui, car c’est ainsi que l’on gagne beaucoup d’amour de la part des fans algériens. », a déclaré Amoura.
L’ailier de 24 ans a également parlé de son impact sur les réseaux sociaux. Avec près de 500 000 abonnés sur Instagram, il se retrouve face à une énorme audience. « Je suis vraiment heureux d’avoir autant de fans et de soutien, particulièrement en Algérie. Bien que le ton sur les réseaux sociaux soit principalement négatif, je ne ressens aucune pression. Au contraire, je suis extrêmement reconnaissant pour cela. J’essaie de rendre les gens heureux à travers mes performances et de leur donner quelque chose en retour. », a-t-il ajouté. Cette mentalité pourrait bien l’aider à s’imposer à Wolfsburg.
Lire également :
Des difficultés d’adaptation à Wolfsburg ? Amoura s’explique