Algérie Foot – Mohammed Amoura a vécu une pré-saison pleine de hauts et de bas avec Wolfsburg. Auteur de deux buts en trois matchs amicaux, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise a été stoppé dans son élan par une blessure aux ligaments du genou lors du camp d’entraînement d’été, le privant ainsi du début de la saison.
Malgré ce contretemps, Amoura a réussi à faire ses débuts en Bundesliga en jouant ses premières 45 minutes et en délivrant une passe décisive contre l’Eintracht Francfort. Sa prestation lui a valu d’être titularisé pour la première fois par Ralph Hasenhüttl lors de la rencontre face au Bayer Leverkusen le week-end dernier.
Dans une interview avec le site officiel de Wolfsburg, Amoura a partagé son ressenti sur son parcours et ses ambitions. Interrogé sur sa capacité à récrire ses succès passés à Lugano en Suisse et à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, où il a remporté la coupe nationale et s’est qualifié pour l’Europe, Amoura a répondu : « J’espère que oui (sourit). La blessure au début de ma carrière à Wolfsburg m’a vraiment agacé, mais je suis en forme maintenant, je veux aider l’équipe et continuer à progresser match après match. Si tout se passe bien, j’espère que ce ne sera pas impossible. »
Quant à son intégration à Wolfsburg, il a ajouté : « J’ai trouvé un environnement familial ici à Wolfsburg et je suis très heureux. Mes coéquipiers et le staff technique m’ont réservé un accueil chaleureux, malgré quelques barrières linguistiques mineures. Je passe beaucoup de temps avec les joueurs francophones, en particulier avec Aster [Vranckx]. Pendant mon temps libre, j’apprécie vraiment de jouer à FIFA ou à Call of Duty sur PlayStation, de cuisiner et de passer du temps avec mes amis en ville. »
Lire également :
L’Egypte disqualifiée de la Coupe du Monde 2026 ? le verdict est tombé
