Algérie Foot – Auteur d’un doublé remarqué en Coupe, Amin Chiakha n’a pas trouvé le chemin des filets lors du match de championnat disputé quatre jours plus tard. Pourtant, l’attaquant international algérien ne baisse pas les bras et garde un discours positif, convaincu que ses efforts finiront par payer.
Dans un entretien accordé à Bold, il explique son état d’esprit : « Je ne pense pas que je serai jamais satisfait d’un match nul. C’est un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Que cela ne se soit pas passé en notre faveur, c’est comme ça, mais dans l’ensemble, le nul est assez juste. »
S’il n’a pas marqué, Chiakha retient tout de même du positif de sa prestation : « Je monte en puissance en deuxième mi-temps. Je m’implique davantage dans le jeu et je suis tout simplement meilleur. Comme nous en avons aussi parlé à Fredericia, je souhaite apporter une contribution importante, même si je ne marque pas. Que ce soit dans le jeu ou dans le pressing, j’ai le sentiment d’y être parvenu. »
Le joueur insiste également sur l’importance de la régularité et de la confiance de son entraîneur : « C’est très important pour moi de jouer à chaque fois et d’entrer dans le rythme du match. C’est aussi un peu pour cela que je suis venu ici, pour trouver ce rythme et montrer ce dont je suis capable. Ce n’est pas parce que je vais rater un match que je ne jouerai pas les cinq prochains. Je pense que je fais ce qu’il faut et que je donne une raison au coach de me garder sur le terrain et de me faire jouer la prochaine fois. »
Déterminé, Amin Chiakha montre qu’il est prêt à poursuivre son travail pour convaincre et s’imposer durablement.
Lire également :
Belmadi : « C’est la première fois que ça m’arrive depuis le début de ma carrière »
