Algérie Foot – À l’issue du match de Ligue des champions de l’AFC contre Al Ahli Saudi FC, l’entraîneur d’Al Duhail, Djamel Belmadi, s’est exprimé en conférence de presse pour livrer son analyse.
Visiblement frustré par le résultat final, il a toutefois salué la performance de ses joueurs, soulignant leur domination et leur capacité à se créer de nombreuses occasions.
Belmadi a débuté son intervention en déclarant : « Nous avons livré un match solide contre le champion d’Asie et je pense que nous méritions plus de points que ce que nous avons obtenu aujourd’hui, compte tenu de notre performance ce soir. Je suis satisfait de notre prestation, nous avons dominé environ 70 % du match. Nous avons connu quelques moments difficiles en première mi-temps, notamment lorsque nous avons encaissé deux buts et que notre gardien s’est blessé. Ensuite, nous avons encaissé deux autres buts, dont l’un était, à mon avis, un cadeau de notre part à l’équipe d’Al-Ahly, mais j’assume pleinement cette responsabilité. Bien sûr, la sortie du gardien Dimas a eu une incidence sur le résultat du match. »
L’ancien sélectionneur des Verts a ensuite insisté sur la réaction de son équipe en seconde période : « J’ai apprécié la réaction positive en deuxième mi-temps, mais nous ne sommes pas satisfaits du match nul compte tenu de notre supériorité en termes d’occasions et de tentatives. Nous n’avons pas réussi à convertir ces occasions en buts, mais je suis finalement satisfait de la performance de l’équipe, même si je ne suis pas content du résultat. »
Belmadi a enfin conclu son intervention sur un constat préoccupant : « Au cours de ma carrière d’entraîneur, qui s’étend sur quinze ans jusqu’à présent, je n’ai jamais connu une telle série noire avec autant de blessures parmi les joueurs de l’équipe. Bien sûr, nous avons perdu beaucoup de joueurs internationaux, ce qui a affecté les résultats de l’équipe. Nous méritions au moins un point lors du match contre Al-Hilal à Riyad. Nous avons également perdu beaucoup de points en championnat et en Coupe d’Asie. Si l’on compare ces points perdus à la performance de l’équipe et au niveau que nous offrons, nous sommes tristes, mais Dieu merci, je suis satisfait de ce que nous avons accompli malgré les absences qui nous ont pénalisés. J’espère que l’effectif sera au complet à l’avenir afin que nous puissions obtenir de meilleurs résultats que ceux que nous avons obtenus jusqu’à présent. »
Lire également :
Algérie : les supporters lancent un message fort, « le peuple veut la Coupe d’Afrique »
